diagnostic termites haute marne diagnostic amiante haute marne ernt haute marne

Infiltrométrie

diagnostic immobilier       Le test de perméabilité à l'air.

                 

 

L'infiltrométrie ou test de la porte soufflante, obligatoirement réalisé par un mesureur certifié par un organisme agréé par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) permet de connaitre l'étanchéité à l'air d'un logement afin de déceler les pertes thermiques dues au renouvelement d'air. L'objectif de cette analyse et de cibler des travaux afin de rendre le logement plus confortable, et surtout plus économique en terme de consommation d'énergie. 

 

Thermicience met en place ce test d'étanchéité de l'air sur simple demande. Une porte soufflante permet de créer une différence de pression entre l'interieur et l'exterieur du bâtiment, et des capteurs thermographiques ou visuels révèlent les courants d'air parasites.

 

 

 

Pour obtenir la qualification BBC (Batiment Basse Consommation), le test par infiltrométrie est requis.   A compter du 1er Janvier 2013 et pour répondre aux objectifs de la nouvelle règlementation thermique (RT 2012), ce test concernera toutes les constructions neuves.

 

Nous sommes autorisés à effectuer les tests de perméabilité a l’air pour l’obtention du LABEL -- BBC - EFFINERGIE®
DM EXPERTISES est qualifiée QUALIBAT. En faisant appel à une entreprise QUALIBAT, vous êtes garantis de la compétence et du sérieux de votre partenaire.

 

 

Infiltrométrie Dijon

Dijon est une ville de Bourgogne, qui compte 152000 habitants environ. Son parc immobilier comprend 86000 logements, avec au centre-ville des maisons anciennes à colombages, et en périphérie des bâtiments plus récents. 42 % des habitants de Dijon sont propriétaires de leur résidence principale, et ont l'obligation de fournir un DPE à tout nouvel acheteur de leur bien immobilier. Dijon est une ville attractive, dynamique, qui attire beaucoup de nouveaux habitants.

Infiltrométrie proche de Dijon